Peut on vraiment se passer d’un site web de nos jours, la réponse est bien évidemment non, si il y a quelques années cela faisait bien pour une entreprise d’avoir son propre site web, désormais c’est devenu une absolue nécessité. Et il ne peut y avoir de stratégie marketing globale sans intégrer une stratégie en ligne.

Aussi, si l’on souhaite des renseignements sur une entreprise on se tourne donc tout naturellement vers internet voir si il existe des avis ou des commentaires existant sur cette entreprise.

Les témoignages sur les sites

Il ne faut pas sous estimer l’impact des témoignages clients sur le public et les futurs potentiels clients. Les récents chiffres annoncent que près de 70 % des internautes y prêtent attention.

On assiste malheureusement trop souvent lors de la création de site internet, à la création de la part des webmasters, de faux témoignages qui se voient comme le nez au milieu de la figure, et qui au lieu d’avoir un effet positif entraîne inconsciemment un effet négatif : ce sont des menteurs…

Il faut absolument sur un site vitrine ou sur un site e-commerce laisser une place importante aux témoignages clients. Incitez les à laisser après coup, leur impression sur les services ou les produits que vous leurs avez vendu.

Vous pouvez vous fendre d’un petit mail, quelques jours après la livraison des produits ou travaux pour leur demander si tout se passe bien et leur laisser un lien pour qu’ils puissent laisser leur commentaire, quitte à les inciter à le faire en offrant une réduction sur la prochaine commande.

Pensez également à leurs demander l’autorisation de le publier, et lorsque vous le mettez en ligne soyez précis indiquez clairement l’identité de la personne, cela renforce l’authenticité du témoignage.

Vous aurez des avis négatifs, acceptez les mais répondez rapidement en proposant des solutions, pour montrer aux futurs clients que vous savez être réactif en cas de problème.

Pensez sur votre site web à faire une page uniquement prévue à cet effet, et évitez les petites étoiles jaunes pour noter vos services, ou les notes ça n’apporte rien bien au contraire.