Pour beaucoup de commerçants et de chefs d’entreprise, la leçon a bien été apprise, et ils ont bien compris que de nos jours avoir une visibilité sur internet est indispensable si l’on veut voir son chiffre d’affaires progresser.

La publicité sur internet est omniprésente, pourtant il est absolument navrant de voir comment parfois les professionnels l’utilisent si mal.

Ouvrir un superbe site web c’est exactement comme ouvrir un magasin de chaussures pour unijambistes sur le plateau du Larzac. Il a beau être le plus beau du monde, si il n’y a pas de visiteur…

Il faut très vite intégrer lorsque l’on fait un site web pour son commerce ou son entreprise, le fait qu’il faudra faire du référencement, ou en d’autres termes payer un professionnel pour le faire, car c’est un véritable métier qui prend du temps et de l’énergie.

La balise méta description

La balise méta description c’est en fait ces deux lignes qui vont apparaitre sous le nom de votre site lorsque l’on fait une recherche google.

Ces deux lignes sont d’une extrême importance et malheureusement bien souvent sous estimée. En fait vous avez deux lignes pour capter l’attention de l’internaute, deux lignes pour lui donner envie de cliquer plus sur votre site que sur un autre.

la meta description

Environ une vingtaine de mots qui tout comme le ferait un publicitaire, doivent être choisis pour faire mouche, pour intriguer, et donner envie d’en savoir plus.

On voit trop souvent des meta description qui commencent par une date, c’est mortel…d’une part ça n’amène rien à l’internaute pour sa recherche et d’autre part si elle est un peu trop ancienne moi en qui me concerne je ne clique pas, je veux de l’information récente…

Si un internaute fait une recherche pour avoir la recette des petits beurres et qu’il obtient

Site 1 : la recette des petits beurres comme la fait ma tante Jacqueline, ils sont bons, etc, etc….
Et
Site 2 : la meilleure recette des petits beurres c’est à coup sûr celle-ci !!!!

Même très courte il y a de grande chance que la deuxième description fasse plus mouche, car elle intrigue tout en répondant à la question …pensez y…