En quelques années internet a révolutionné la communication sous toutes ses formes et les anciens formats sont presque obsolètes. Ainsi la presse papier a vu ses parts de marché reculer de plus en plus et l’impact d’un encart publicitaire dans un journal devient de plus en plus faible.

Etat des lieux de la pub :

Alors certes il existe sur internet des régies publicitaires mais qui bien souvent ne s’adressent la plupart du temps qu’à de grosses entreprises et qui plus est des entreprises ayant un rayonnement national.

Difficile pour le boucher du coin, ou le salon de coiffure de quartier de faire désormais de la publicité qui soit vraiment efficace. Un pavé dans le canard local qui plus est un quotidien ou un hebdomadaire, et qui est de moins en moins lu ne donnera pratiquement aucun résultat.

Il existe bien évidemment sur internet la régie Adwords, la régie publicitaire de google qui permet de limiter quelque peu la géolocalisation de sa campagne et de cibler un peu mieux ses prospects, mais cela reste encore de l’à peu près.

Faire de la publicité sur le net

Reste enfin une dernière solution qui est peu ou très mal utilisée par les professionnels et commerçants, c’est la publicité sur des sites internet régionaux.

Bien souvent des sites régionaux qui parlent d’infos pratiques ou de l’actualité d’une agglomération n’ont comme annonceur que google adsense, la raison en est très simple le webmaster va au plus simple et au plus rapide.
En revanche les visiteurs de ces sites sont des prospects idéaux pour les petits commerçants locaux. Si vous êtes l’un de ceux là pensez à contacter le webmaster et proposez lui de la publicité ponctuelle ou mensuelle, car pour le prix d’un encart publicitaire que vous feriez habituellement dans la presse vous pourrez ici avoir un emplacement de choix.

Un meilleur emplacement, pour une durée plus longue, avec moins de concurrents, c’est le meilleur vecteur de pub régionale à l’heure actuelle qui vous permettra de faire passer les messages que vous souhaitez, une promotion ponctuelle, l’affaire du mois, ou autre…